VIE ETUDIANTE

Phi-Sciences

• Depuis 1978, Phi-Sciences encourage et aide ses membres dans leurs initiatives en mettant à leur disposition un lieu chaleureux où se rencontrer et échanger.
    L'association organise tous les mercredis soir jusqu'à 23H des soirées dans son local. Allant des concerts jusqu'aux conférences en passant par des soirées à thèmes ou encore des tournois (jeux vidéos, bière pong, poker, ...).
    Depuis quelques années, Phi-Sciences est porteur de deux évènements majeurs de la FST : l'Intervalle et le Gala Sciences
    L'Intervalle est l'événement de rentrée de la faculté, il se tient pendant une journée entière sans aucun cours pour les L1 et consiste en un village associatif suivi d'un concert.
    Le Gala Sciences est une soirée festive permettant de célébrer la fin d'année scolaire ou de cursus dans la faculté.
    L'association participe aussi aux évènements phare de l'univers associatif nancéien comme par exemple les 24h de stan.
  • La cafétéria tenue par les membres de l'association est ouverte du lundi au vendredi de 8h à 19h et propose aux étudiants de venir se reposer, travailler, jouer à des jeux de société, boire un verre ou partager un repas dans la bonne humeur.
  • N'hésitez pas à passer au local pour découvrir Phi-Sciences !

• Bâtiment Henri Poincaré, en dessous de l'amphi 11
  • L'association est ouverte de 8h à 19h du lundi au vendredi